La franchise Senki Zesshô Symphogear fait son retour chez Crunchyroll avec la diffusion en simulcast de Senki Zesshô Symphogear XV. L'éditeur nous annonce également l'arrivée prochaine dans son catalogue de la quatrième saison de la saga, Senki Zesshô Symphogear AXZ. En ce qui concerne Senki Zesshô Symphogear XV, sa diffusion débutera le 6 juillet au Japon et peu de temps après en France.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Nous retrouvons l'équipe des précédentes saisons, toujours réunie au sein du studio Satelight. ONO Katsumi (Hataraki Man, Beast Saga ou encore Yu-Gi-Oh! Arc-V) occupe ainsi le poste de réalisateur. KANEKO Akifumi est chargé de la gestion de la structure scénaristique de la série. Le design des personnages est une nouvelle fois assuré par FUJIMOTO Satoru (White Album 2). Nous retrouvons le collectif ELEMENTS GARDEN (Bodacious Space Pirates, Uta no Prince-sama ou encore BanG Dream!) à la composition musicale.
Lors d'un concert organisé par le duo d'idoles ZweiWing, composé de Tsubasa Kazanari et Kanade Amō et protégé par les armures Symphogear a dû affronter une race extraterrestre, les Noise. Afin de protéger une jeune spectatrice nommée Hibiki Tachibana, Kanade s'est sacrifiée et a été mortellement blessée...
Deux ans plus tard et en se retrouvant face à face à un Noise, Hibiki se retrouve dotée de la puissance de Kanade et Tsubasa.