Les éditions Akata ont annoncé l'arrivée en sortie numérique le 4 juillet 2019, du manga josei Running Girl, ma course vers les paralympiques de SHIGEMATSU Narumi. Ce manga sur le sujet du handicap s'intéresse plus particulièrement au handisport avec une héroïne qui a pour but de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo.
De son titre original Blade Girl: Kataashi no Runner, cette oeuvre est prépubliée depuis 2018 dans le magazine Be Love des éditions Kōdansha. Pour le moment deux tomes sont parus en Japon en janvier et mai 2019. Sa prépublication est bientôt terminée, le manga étant prévu en trois tomes.
Le premier tome commencera à être prépublié en France en version numérique le 4 juillet par les éditions Akata. Le premier tome format papier est prévu pour mars 2020 et la fin de la publication papier de la série en français pour septembre 2020.
Synopsis:
Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !