Après nous avoir présenté deux séries pour l'été hier, Wakanim nous annonce l'acquisition de Arifureta. Sa diffusion débutera le 8 juillet et par la suite, un nouvel épisode sera mis en ligne chaque lundi à 17h30.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet été sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Arifureta est animé par White Fox avec l'assistance du studio Asread. La réalisation est entre les mains de YOSHIMOTO Kinji (Queen's Blade, Kikō Shōjo wa Kizutsukanai ou encore Sin Nanatsu no Taizai) et le design des personnages est assuré par KOJIMA Chika (Big Order).
Arifureta Shokugyō de Sekai Saikyō est scénarisé par SHIRAKOME Ryō depuis 2015 avec des illustrations de TakayaKi. Son 10e volume a été commercialisé le 22 juin dernier aux éditions Overlap. Chez le même éditeur, RoGa est chargé de l'adaptation en manga de l'oeuvre. Actuellement, 5 tomes sont disponibles. Aucune de ces versions n'est disponible en France.
Synopsis :
Hajime Nagumo, véritable souffre-douleur, se retrouve transporté avec toute sa classe dans un autre monde. Alors que ses camarades acquièrent des techniques de combat ultra puissantes, Hajime se retrouve doté d’une modeste compétence. Suite à la malveillance d’un camarade, il est laissé pour mort dans un labyrinthe. Hajime, désespéré et le moral en berne, trouve tout de même le moyen de devenir plus fort, et fait une rencontre qui va changer son destin : la vampire Yue. « Je vais te protéger, Yue. Et tu me protègeras. On va tous les balayer et transcender ce monde. » Entrez dans ce monde fantastique qui nous contera les péripéties d’une vampire et d’un jeune garçon prêt à tout pour devenir plus fort.