Les éditions Ki-oon avaient annoncé fin mars l'arrivée le 4 juillet 2019 de leur nouvelle création originale Tsugumi Project, dessiné et scénarisé par ippatu. Cette semaine, nous pouvons découvrir gratuitement les 48 premières pages du manga.
Ce manga seinen sera la deuxième création originale Ki-oon de l'année. L'éditeur a travaillé en collaboration avec son auteur (ancien assistant de TANIGUCHI Jirō et de UESUGI Tadahiro notamment) pour le sortir et pour le moment, il n'est pas disponible au Japon. L'éditeur résume la série comme étant "une quête désespérée au cœur d’un Japon post-apocalyptique".
La série Tsugumi Project a avait déjà été annoncée dans le second numéro du magazine annuel de l'éditeur. Le manga paraîtra en France à partir du 4 juillet 2019 aux éditions Ki-oon sous le titre Tsugumi Project et sera vendu au prix de 7.90€.
Synopsis :
Léon, soldat d’élite d’une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d’infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code : Tsugumi. Tout ce qu’on sait d’elle, c’est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l’archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme…
Mais l’opération tourne court : l’avion s’écrase, et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à bout de forces, avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n’est pas aussi déserte que prévu… Sa course pour la survie commence !