Plus d'un an après son annonce, Dream Team (Ahiru no Sora) revient dans l'actualité avec la mise en ligne de sa première bande-annonce. Pour l'occasion, nous apprenons que la série débutera sa diffusion en octobre 2019.
Dream Team est animé par le studio Diomedea et a comme réalisateur en chef KUSAKAWA Keizō (Inukami, Kantai Collection ou encore Aho-Girl). Le poste de réalisateur est occupé par TAMAKI Shingo (Aho-Girl). La structure scénaristique de la série est gérée par ZAPPA Gō (Shin Koihime Musō, Blend S ou encore Beatless). Le design des personnages est assuré par HONDA Yoshino (Fūka).
Dream Team est dessiné et scénarisé par HINATA Takeshi depuis 2004 dans le Weekly Shōnen Magazine sous le nom Ahiru no Sora. Son 51e volume sera mis en vente le 17 juin aux éditions Kōdansha. En France, le manga est disponible chez Glénat. Jusqu'au tome 16, il était publié normalement mais suite à de mauvaises ventes, l'éditeur a pris la décision de le commercialiser en volumes doubles. Le dernier en date est celui réunissant les tomes 47 et 48 sorti en 2018.
Synopsis :
Sora Kurumatani a tous les atouts pour réussir dans sa passion : le basketball ! Il est très agile, rapide, possède un excellent sens du jeu, est bon aux shoots, dribleur, passeur… Sora n’a qu’un défaut : il est petit ! Trop petit pour intégrer le club de son lycée ? C’est à voir. Car le club de basket est formé de têtes brûlées bien peu motivées par le sport. Sans avoir donc la carrure d’un champion, ou le charisme d’un dunkeur, Sora va tout mettre en œuvre pour reconstituer une équipe digne de ce nom et partir à la conquête… d’une première victoire.