Les éditions
Ki-oon ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue le
5 septembre 2019 du manga seinen
Valkyrie Apocalypse, dessiné par
AJI Chika et scénarisé par
FUKUI Takumi (auteur de Harvest March et Cerberus) et
UMEMURA Shinya (scénariste de Chiruran: Shinsengumi Chinkonka). Dans ce manga, nous pouvons assister à un tournoi entre d'une part des dieux et d'autre part des héros humains, mettant en jeu le destin de l'humanité.
De son titre original
Shūmatsu no Walküre, ce manga est prépublié depuis 2017 dans le magazine
Comic Zenon et édité au Japon par
Tokuma Shoten. La série est toujours en cours et comprend pour le moment 3 tomes, son 3e tome étant paru au Japon le 20 mars 2019. Le manga paraîtra donc en France à partir du 5 septembre 2019 aux éditions
Ki-oon sous le titre
Valkyrie Apocalypse et chaque tome sera vendu au prix de 7.90€.
Synopsis :
Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n'évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l'unanimité d'anéantir l'humanité en déclenchant l'apocalypse !
Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l'humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth et Shiva ?
-Ki-oon-