Crunchyroll nous annonce l'acquisition d'une nouvelle série pour ce printemps. Il s'agit de Bongô Stray Dogs 3 et sa diffusion débutera le 12 avril. Par la suite, un nouvel épisode sera mis en ligne chaque vendredi à 16h30.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
L'équipe de production est identique à celle des précédents projets de la franchise. L'animation est donc produite par le studio BONES avec la présence de IGARASHI Takuya (Soul Eater, Star Driver ou encore Captain Earth) au poste de réalisateur. La structure scénaristique de la série est gérée par ENOKIDO Yōji (Utena, Ōran Kōkō Host Club ou encore Star Driver). Le design des personnages est une nouvelle fois assuré par ARAI Nobuhiro (Hitsugi no Chaika).
La publication de Bungō Stray Dogs a débuté en 2012 dans le Young Ace avec ASAGIRI Kafka au scénario et Hirukawa 35 au dessin. Le 16e volume de l'oeuvre a été commercialisé le 4 décembre dernier aux éditions Kadokawa. Le 10e tome du manga a été mis en vente chez Ototo le 23 février dernier. Deux séries animées de 12 épisodes ont été diffusées, la première lors du printemps 2016 et la seconde durant l'automne 2016. En France, elles sont intégralement disponibles en VOD via Crunchyroll, tout comme le film Bungō Stray Dogs: Dead Apple qui est sorti dans les salles japonaises en 2018.
Synopsis :
Les combats menés par Atsushi Nakajima et Ryûnosuke Akutagawa contre Francis F. ont mis fin à la grande guerre contre la Guilde. Ensemble, ils ont sauvé la ville de la ruine et une trêve a été établie entre l'Agence des détectives armés et la mafia portuaire. La vie reprend son cours à Yokohama mais des rumeurs laissent penser que d'autres organisations criminelles arriveraient de l'étranger. Pendant ce temps, Fiodor D., chef des pirates, attend son heure...