Hier, Wakanim nous a annoncé l'arrivée de quatre nouvelles séries dans les simulcasts du printemps. Parmi-elles, il y a Sarazanmai, une oeuvre de IKUHARA Kunihiko (Shōjo Kakumei Utena, Mawaru Penguindrum). Sa diffusion débutera le 11 avril et un nouvel épisode sera mis en ligne chaque jeudi à 21h25.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Sarazanmai est réalisé par IKUHARA Kunihiko (Shōjo Kakumei Utena, Mawaru Penguindrum et Yuri Kuma Arashi) avec la présence de TAKEUCHI Nobuyuki (Fireworks) au poste de réalisateur en chef et est animé par les studios MAPPA et Lapin Track. La structure scénaristique de la série est également gérée par IKUHARA Kunihiko mais avec l'assistance de UTSUMI Teruko. Pour le passage à l'animation, le design original des personnages de Migi est adapté par ISHIKAWA Kayoko. La composition musicale est assurée par HASHIMOTO Yukari (Mawaru Penguindrum, Osomatsu-san ou encore March comes in like a lion).
Synopsis :
L’histoire se déroule à Asakusa. Kazuki Yasaka, Toi Kuji et Enta Jinnai, tous trois en 5e, font un beau jour la rencontre de Keppi, un être mystérieux à l’apparence de kappa. Ce dernier leur subtilise leur shirikodama, une boule mystique logée dans l’anus, et ils se transforment en kappa eux-mêmes. Keppi leur déclare que pour retrouver leur apparence initiale, ils devront lui rapporter le shirikodama d’un zombie. Y parviendront-ils ? Au même moment, au poste de police où travaillent Reo Niiboshi et Mabu Akutsu, quelque chose est sur le point de se produire...