Si les séries étaient animées par Studio DEEN, ce film Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! l'est par J.C. STAFF. Pour le reste, nous retrouvons l'équipe de production habituelle avec KANASAKI Takaomi (Macademi Wasshoi!, Kore wa Zombie Desu Ka? ou encore Tokyo Ravens) à la réalisation, UEZU Makoto (School Days, Kore wa Zombie Desu Ka? ou encore Akame ga Kill) à l'écriture du scénario, KIKUTA Koichi au design des personnages ainsi que KŌDA Masato (Arpeggio of Blue Steel, Chain Chronicle ou encore Knight's & Magic) à la composition musicale.
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! est à l'origine un light novel de AKATSUKI Natsume qui bénéficie des illustrations de MISHIMA Kurone. Depuis 2013, 15 volumes ont été commercialisés chez Kadokawa. Depuis 2014, l'oeuvre bénéficie de plusieurs spin-offs. Quelques mois plus tard, une adaptation en manga du light novel original par WATARI Masahito a débuté sa publication dans le Dragon Age. Elle compte actuellement 8 volumes, toujours chez Kadokawa. Deux séries animées de 10 épisodes ont été produites par Studio DEEN. La première a été diffusée lors de l'hiver 2016 et la seconde durant l'hiver 2017. Aucune de ces versions de la franchise n'est disponible en France.
Synopsis :
Kazuma Satō est un hikikomori qui ne vit que pour les mangas, les animes et les jeux vidéo. Il trouve la mort dans un accident de la circulation. Toutefois, son heure n'est pas encore arrivée puisqu'il se réveille face à une belle déesse qui lui propose de rejoindre un autre monde tout en apportant avec lui quelque chose ou quelqu'un qui lui tient à coeur.
Ne sachant quoi répondre, notre héros choisit d'apporter avec lui cette déesse. Une fois sur place, il se retrouve chargé d'une mission qui consiste à vaincre le roi des démons. Ne se sentant pas concerné par cette demande, Kazuma décide de vivre une vie paisible en trouvant un travail pour se loger, se nourrir et vivre confortablement. Toutefois, cela ne durera pas longtemps car la déesse est là pour lui rappeler son rôle et l'armée du roi des démons compte passer à l'action...