Une publicité de 60 secondes pour To Aru Kagaku no Accelerator a été diffusée sur les télévisions japonaises puis sur internet. Elle nous permet de découvrir quelques scènes de la série ainsi que son équipe de production. Sa diffusion débutera en juillet 2019.
To Aru Kagaku no Accelerator est réalisé par KAMANAKA Nobuharu (Big Order) et est animé par le studio J.C. STAFF. La structure scénaristique de la série est gérée par SUGIHARA Kenji (Shiki, Oreca Battle ou encore Clockwork Planet). Le poste de character designer est occupé par YAEGASHI Yōhei (Aki no Kanade). La composition musicale est assurée par IUCHI Maiko (Franchise To Aru, Heavy Object ou encore RErideD).
Tôma est victime d’une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d’un don extraordinaire, celui d’annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d’étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l’ironie, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, une terrible malchance s’acharne sur lui !
C’est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d’Index, une jeune nonne poursuivie par d’inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu’elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l’emportera ?