La société de production Kadokawa Anime nous dévoile aujourd'hui une bande-annonce de Bongô Stray Dogs 3. Celle-ci est accompagnée du générique d'ouverture de la série qui est interprété par GRANRODEO. Sa diffusion japonaise débutera le 12 avril.
L'équipe de production est identique à celle des précédents projets de la franchise. L'animation est donc produite par le studio BONES avec la présence de IGARASHI Takuya (Soul Eater, Star Driver ou encore Captain Earth) au poste de réalisateur. La structure scénaristique de la série est gérée par ENOKIDO Yōji (Utena, Ōran Kōkō Host Club ou encore Star Driver). Le design des personnages est une nouvelle fois assuré par ARAI Nobuhiro (Hitsugi no Chaika).
La publication de Bungō Stray Dogs a débuté en 2012 dans le Young Ace avec ASAGIRI Kafka au scénario et Hirukawa 35 au dessin. Le 14e volume de l'oeuvre a été commercialisé le 4 décembre dernier aux éditions Kadokawa. Le 10e tome du manga a été mis en vente chez Ototo le 23 février dernier. Deux séries animées de 12 épisodes ont été diffusées, la première lors du printemps 2016 et la seconde durant l'automne 2016. En France, elles sont intégralement disponibles en VOD via Crunchyroll, tout comme le film Bungō Stray Dogs: Dead Apple qui est sorti dans les salles japonaises en 2018.
Synopsis :
Chassé de son orphelinat, le jeune Atsushi Nakajima n'a désormais plus de quoi se nourrir et n'a aucun endroit où se loger. Alors qu'il était affamé au bord d'une rivière, il aperçoit un homme qui tente de se suicider et il part à son secours. Cet homme est Osamu Dazai et il fait partie d'une agence de détectives dont les membres sont tous dotés de pouvoirs surnaturels. Cette agence s'occupe des affaires qui ne peuvent être gérées par la police ou l'armée.
L'affaire qui occupe actuellement Osamu Dazai et son partenaire Doppo Kunikida concerne un étrange tigre qui est apparu dans la région il y a peu de temps. Son apparition coïncide étrangement avec l'arrivée de Atsushi Nakajima... Les deux êtres sont-ils liés et quel futur s'offrira à notre héros ?