C'est un fait assez rare qui vient de se produire. Coppelion, une d'abord prévue pour être diffusée lors de l'automne 2011 fait son retour dans l'actualité. Rappelons que le projet de série avait été mis en pause suite aux catastrophes ayant eu lieu en mars 2011 au Japon. Encore un fait peu commun, le premier épisode de Coppelion sera diffusé en avant première lors de la Japan Expo, qui ouvre ce jour-même. La diffusion japonaise de Coppelion est prévue pour l'automne.
Coppelion est un manga de INOUE Tomonori a été publié de 2008 à 2012 dans le Weekly Young Magazine (Kodansha). Depuis 2012, il est publié dans le Monthly Young Magazine (Kodansha). Actuellement, 17 volumes ont été publiés au Japon, le prochain d'entre eux sortant le 5 juillet prochain. Le manga n'est pas encore disponible en France.
Synopsis :
En 2036, après une contamination radioactive dû à un accident nucléaire, Tokyo est en quarantaine. 20 ans plus tard, trois lycéennes ont été envoyées dans cette ville en ruine. Grâce au génie génétique, les trois jeunes filles ont été immunisées contre la radioactivité depuis leur naissance. Elles forment une unité des forces spéciales baptisée "Coppelion", dans la 3ème division militaire des forces défensives du Japon.