Les éditions
Akata ont annoncé l'arrivée le
28 février 2019 du manga
Gereksiz, la dimension invisible dans leur sous-collection
WTF?!, dessiné et scénarisé par
FURUYA Minoru (auteur de Saltiness séléctionné au prix d'Angoulême 2019...). Cette série nous raconte l'histoire d'un pâtissier transformé en créature difforme cherchant à reprendre son apparence humaine notamment car il est tombé amoureux pour la première fois.
Gereksiz est pré-publié depuis 2015 dans le magazine
Evening, et édité au Japon par
Kōdansha. Il compte 2 tomes au Japon et sa publication est terminée, son 2e tome étant sorti le 23 mars 2017. Le manga paraîtra en France sous le titre
Gereksiz, la dimension invisible à partir du 28 février 2019 aux éditions
Akata. Les volumes sortiront tous les deux mois.
Synopsis :
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la communication n’est pas le fort de Mayo ! Cette lycéenne renfermée sur elle-même débute pourtant un petit boulot ouvert sur les autres au sein de la “Maison de l’écoute”. Son rôle ? Prêter une oreille attentive aux clients venus dire ce qu’ils ont sur le cœur. Mais son premier client n’est autre qu’Aoba, LA star de l’équipe masculine de basket-ball de son lycée ! Mayo panique à l’idée de pénétrer dans l’intimité de ce jeune homme sûr de lui, à qui tout semble réussir… Mais Aoba semble cacher quelque chose qui le rend triste. Mayo saura-t-elle découvrir le secret d’Aoba ? À quel prix ?