Crunchyroll en a bientôt terminé avec les annonces de simulcast pour l'hiver et nous a annoncé hier l'acquisition de Mysteria Friends (Manaria Friends). Pour rappel, la série avait été annoncée en 2015 avant de disparaître de l'actualité et de revenir l'année dernière avec une toute nouvelle équipe de production. Cette fois-ci, c'est la bonne puisque sa diffusion débutera le 20 janvier au Japon comme en France. Un nouvel épisode sera mis en ligne Crunchyrollchaque dimanche à 18h.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Mysteria Friends est animé par Cygames Pictures et est réalisé par OKAMOTO Hideki (D.C. II, Ebiten ou encore Kotohana Kitan). La structure scénaristique de la série est gérée par SEKINE Satoko et le design des personnages est assuré par YOSHIDA Minami. Le poste de compositeur est occupé par WATANABE Takashi.
Il s'agit d'une adaptation de Manaria Mahō Gakuin, l'un des événements ayant été organisé dans le jeu de cartes en ligne Rage of Bahamut de Cygames. La franchise a eu le droit à une première adaptation en série animée, Shingeki no Bahamut Genesis lors de l'automne 2014. Elle totalise 12 épisodes et a été produite par le studio MAPPA. En France, elle est intégralement disponible en VOD sur Wakanim et en DVD et Blu-Ray chez Dybex. Sa suite directe en 24 épisodes nommée Shingeki no Bahamut: Virgin Soul a été diffusée en 2017 au Japon et en France via Amazon Prime Video.
Synopsis :
L'académie Mysteria est une prestigieuse école qui enseigne la magie sans discrimination aux trois factions qui, par ailleurs, se livrent bataille dans ce monde : les hommes, les dieux et les démons. Nous suivons notamment le parcours d'Anne, princesse et étudiante exemplaire, et de Grea, une autre princesse née d’un dragon et d’un humain.