Les éditions
Kana ont annoncé l'arrivée le
4 janvier 2019 du manga
Fleur de l'Ombre dans leur collection Sensei, dessiné et scénarisé par
KAMIMURA Kazuo (autrice notamment de L'Apprentie Geisha et de Une femme de Shôwa disponibles aux éditions Kana). Toujours d’actualité malgré les nombreuses années qui séparent cet ouvrage de notre époque, l’auteur dénonce avec justesse et sans filtre le sort réservé aux femmes dans la société japonaise.
Sumire Hakusho a été prépublié en 1978 dans le magazine
Manga Action et édité au Japon par
Futabasha. La série comprend 4 tomes au Japon et sa publication est terminée, son dernier tome étant sorti le 25 octobre 1978 au Japon. Le manga paraîtra en France le 4 janvier 2019 aux éditions
Kana sous le titre
Fleur de l'Ombre. Il sera publié sous le format double tomes de 500 pages chacun, et la série en France comprendra donc deux doubles tomes, vendus au prix de 18€ chacun.
Synopsis :
Dans le Japon des années 60, Sumire, jeune femme de vingt ans, travaille comme vendeuse dans un grand magasin. Elle refuse de dépendre d’un homme pour vivre et voit son propre corps comme une arme pour se créer une place dans la société.
Un contrat pour garantir sa liberté, pour lutter contre ce machisme qui entrave les femmes. Mais peut-on se protéger contre la nature humaine et ses propres sentiments ?