Contrairement à la majorité des séries, elle ne sera pas diffusée gratuitement afin de respecter la réglementation sur les programmes susceptible d'heurter les plus jeunes (- de 16 ans). Le reste ne change pas puisque les épisodes qui seront diffusés cet hiver sont déjà pré-commandables en téléchargement pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Magical Girl Spec Ops Asuka est animé par le studio LIDEN FILMS et est réalisé par YAMAMOTO Hideyo (Shin Tennis no Ōji-sama, Strike the Blood ou encore Code:Realize). La structure scénaristique de la série est gérée par le scénariste du manga, FUKAMI Makoto (Psycho-Pass, YuruYuri San Hai! ou encore Berserk) avec l'assistance de KAIHŌ Norimitsu (Gunslinger Stratos, School-Live! ou encore Danganronpa 3: The End of Hope’s Peak High School). Le poste de character designer est occupé par SUZUKI Yoko. Quant à la composition musicale, elle est assurée par R.O.N (Shinrei Tantei Yakumo, Aquarion Logos ou encore Grimgar).
Légende. Mythe. Magie. Grâce aux progrès de la science, le monde tel que l’ont connu les humains n’existe plus. Ce monde, ils vont l’affronter à nouveau, à leur dépens. Les armes modernes n’ont aucun effet sur les monstres venus de l’au-delà, l’humanité ne tient qu’à un fil. Mais grâce à l’aide de l’Organisation du Traité de l’Environnement des Esprits, qui souffrait également dans l’au-delà, l’humanité a un moyen d’échapper à la mort. Les Magical Girls de cette Organisation, dotées de puissants pouvoirs vont tenter de guider l’humanité vers la victoire et de mettre fin à cette guerre, et ce malgré les épreuves et les blessures. Cependant, ce n’est que le début d’un nouveau combat. Crimes internationaux, terrorisme, guerres civiles, conflits… Les Magical Girls n’ont pas fini de se battre.