Synopsis :
Le 1er Septembre 1923, le grand tremblement de terre du Kanto plongeait Tokyo et ses environs, dans le chaos. De ces ruines, naîtront les premiers signes d'une militarisation du pays qui se poursuivra durant les décennies à venir. Au même moment, on observe l'épanouissement de cultures locales, encore méconnues aujourd'hui, telles qu'un circuit national de sumo féminin. Le sport se développe au début du XIXème siècle avant de disparaître durant la période d'après-guerre. Exclues de l’histoire, ces femmes intrépides resteront dévouées corps et âmes à leur sport.
Synopsis :
Lorsque la jeune Akiko épouse l’auteur de roman à mystères Masakazu Isshiki et emménage avec lui, sa vie devient une source constante d'émerveillement. Elle découvre le bestiaire qui hante la petite ville de Kamakura, peuplée d’esprits, de fantômes et de créatures surnaturelles en tous genres. Un matin, Masakazu se réveille et constate que sa femme a disparu.
Synopsis :
A l'âge de 86 ans, Wai-chan est un des derniers pêcheurs encore en activité d'un petit village situé sur les rives de la Mer Intérieur de Seto. Kumi-san, la commère du cru, se promène tous les jours le long de la côté.
Synopsis :
Le monde paisible de Ryosuke s'effondre soudainement lorsque sa fiancée, Chie, disparaît sans laisser de traces. Au même moment, son père qui l'a élevé seul, apprend qu'il a un cancer en phase terminale. Alors qu'il est à la recherche de sa fiancée, Ryosuke tombe sur un journal intime qui s'ouvre par ses mots inquiétants : « J'ôte la vie sans aucun remords… ».
Synopsis :
Masaya Takano est un kinésithérapeute consciencieux et dévoué qui s’applique à accompagner et réconforter ses patients. Il n'a pas vu son père depuis un moment, quand un jour, celui-ci est admis à l'hôpital dans lequel il travaille. Alors que sa santé se détériore, Masaya se demande comment lutter face à l'impuissance de la situation. En observant le combat que livre un nouveau patient admis suite à une grave blessure au cours d'un match de rugby, Masaya retrouve peu à peu espoir en son travail.
Synopsis :
Mitsuru Sasaki, ancien chef de cuisine renommé, tire maintenant profit de son don lui permettant de se souvenir et de recréer à l’identique chaque saveur qu’il goûte pour gagner sa vie et ainsi rembourser les dettes de son ancien restaurant. Un jour, il est contacté par le maître de la cuisine chinoise Qingming Yang qui l’invite à Pékin. Le chef chinois souhaite obtenir l’aide de Mitsuru afin de recréer une recette disparue, le Grand festin impérial japonais, un festin composé de plus de 112 plats qui aurait rivalisé avec le festin Mandchou-Han, commandé afin d’honorer l’empereur du Japon lors de sa visite en Mandchourie.
Synopsis :
Yasuko qui souffre d’instabilité mentale et d’hypersomnie, vit avec Tsunaki, compagnon distant et désabusé qui travaille pour un éditeur de magazine people. Incapable de préserver un emploi elle tombe en dépression. Chaque l’isole un peu plus du monde extérieur. Un jour, Ando, l’ex de Tsunaki vient lui rendre visite pour tenter de le reconquérir.
Synopsis :
Une équipe de film se rend dans un entrepôt abandonné de la seconde guerre mondiale pour y tourner un film de zombie à petit budget. Tout dégénère lorsqu’ils croisent la route de vrais zombies.
Synopsis :
Au milieu du XIXème siècle, après plus de 250 ans de paix au Japon, les samouraïs se retrouvent sans occupation. Beaucoup d’entre eux ont quitté leurs maîtres pour devenir des ronins. Mokunoshin Tsuzuki est l’un d’eux. Afin de préserver ses talents de sabreur, il s’entraîne tous les jours avec Ichisuke, le fils d’un fermier, jusqu’à ce qu’on lui propose de rejoindre un groupe de mercenaires en mission secrète vers la capitale.
Synopsis :
Après avoir été hospitalisée, Yo, une adolescente s’éprend de Yayoi, l’infirmière qui s’occupait d’elle. Cependant, après sa sortie de l’hôpital, elle apprend qu’elle a démissionné. Un an plus tard, alors qu’elle erre dans la rue tentant d’échapper aux violences que lui fait subir sa famille, Yo croise Yayoi devenue prostituée. Portée par une forte volonté d’aider celle qu’elle a un jour admirée, Yo s’immisce dans la vie de cette dernière et s’efforce de la faire changer.
Synopsis :
A travers une série de portraits intimes, la réalisatrice Sayaka Ono, compose une mosaïque sensible et émouvante faite d’histoires amoureuses étranges et variées. De ce monde coloré, émerge toute une diversité existant aux marges de la société japonaise dominante. Peu représentée au cinéma, cette diversité nous questionne sur la véritable nature de notre sexualité. L'amour kaléidoscopique des gays, lesbiennes, bisexuels, intersexuels, travestis, personnes ayant un trouble de l'identité de genre et ceux qui les entourent, est ici pleinement mis en lumière.
Synopsis :
Il y a 10 ans Miyuki s’est suicidée en se jetant du haut de la falaise, dans l’île où elle habitait près de Hiroshima. Elle avait 17 ans, elle était victime de sévices. Elle était amoureuse de Takuma. Aujourd’hui Takuma revient dans l’île où il est né. 10 ans ont passé. Miyuki, la petite lycéenne bizarre est morte depuis longtemps, mais son esprit hante le fond de l’océan. Et pour le malheur de certains elle l’aime toujours.