Wakanim a annoncé cet après-midi l'acquisition de deux nouvelles séries qui seront diffusées en simulcast cet hiver. L'une d'elles est BoogiePoP and Others (Boogiepop wa Warawanai). Comme au Japon, sa diffusion française débutera le 4 janvier.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet hiver sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
BoogiePoP and Others est une nouvelle fois animé par Madhouse. Mis à part le studio, l'équipe de production est totalement différente. La réalisation a ainsi été confiée à NATSUME Shingo (Space Dandy, One Punch Man ou encore ACCA 13). La structure scénaristique de la série est gérée par SUZUKI Tomohiro (Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende du Sanctuaire, One Punch Man et ACCA 13). Le poste de character designer est occupé par SAWADA Hidehiko et la composition musicale est assurée par USHIO Kensuke (Ping Pong: The Animation, A Silent Voice ou encore Devilman Crybaby).
Boogiepop est écrit depuis 1998 par KADONO Kōhei avec des illustrations de OGATA Kōji. La plupart des volumes ont des histoires indépendantes les unes des autres malgré la présence de personnages récurrents. Son 22e tome sera commercialisé le 10 avril prochain. Dans les années 2000, 2 courts spins-offs ont été publiés par le même duo, Beast no Discipline et Walpurgis no Kōkai. Quelques mangas ont été dessinés et l'un d'entre eux, Boogiepop Dual : Loser's Circus a été édité par Ki-oon mais il n'est plus disponible à la vente. Cette année, 2 nouveaux mangas seront lancés au Japon, Boogiepop Returns VS Imaginator et Yoake no Boogiepop. En 2000, une série animée de 12 épisodes par Madhouse a été diffusée. En France, elle a été commercialisé chez Dybex sous le nom Boogiepop Phantom. La même année au Japon, un film live est sorti dans les salles japonaises.
Synopsis :
Une lumière perce le ciel et le monde pleure. Dans la ville, la mort chasse encore. Quand Saotome, l’ex-petit ami d’un des amis de Moto disparaît mystérieusement, les murmures de Boogiepop commencent à circuler… Il fait nuit. Soudain, un gémissement et un cri transperce les ténèbres. Un rouleau de lumière déchire le ciel du toit d’une école. Puis du sang sur un mur, des bris de glace Plusieurs étudiants ont disparu dans les environs de leur collège. Le mystère de leur disparition est total, et des rumeurs se répandent sur l’existence d’une mystérieuse organisation menée par Boogie Pop, le dieu de la mort.