Fairy Fencer F : Advent Dark Force débarque sur l'eShop de la Nintendo Switch en janvier 2019. La version européenne est éditée par Ghostlight tandis qu'Idea Factory International s'occupe de la version américaine. Le doublage original japonais est intégré, de même qu'un doublage anglais et de sous-titres anglais. Le jeu sera disponible au prix de 34.99€, avec une réduction de 20% les deux premières semaines de sortie.
Fairy Fencer F : Advent Dark Force est un J-RPG développé par Compile Heart et Idea Factory, sorti sur PS4 et PC. Il s'agit d'une version améliorée de Fairy Fencer F, sorti sur PS3 et PC. Deux grands noms de Final Fantasy ont participé à l'élaboration du jeu : AMANO Yoshitaka, pour les illustrations conceptuelles, et UEMATSU Nobuo, qui a composé quelques musiques. A leurs côtés, INOUE Toshiki (GARO, Kamen Rider) s'est occupé du scénario.
Dans un monde rempli d'armes imprégnées de puissance, connues sous le nom de Furies, les Fencers qui les manient doivent combattre pour en collecter le plus possible. Fang, un modeste héros, se retrouve pris dans la bagarre lorsqu'il retire une épée de la pierre. Rejoignez Fang et sa bande de Fencers dans une bataille épique pour ressusciter la Déesse ou le Vil Dieu !
La version Switch de Fairy Fencer F : Advent Dark Force contient toutes les modifications apportées par Advent Dark Force sur PS4 et PC ainsi que les 25 DLC sortis jusqu'alors. En plus du nouveau contenu, vous pourrez diriger une équipe composée de 6 personnages au maximum, et alterner entre trois modes de difficulté : Facile, Normal et Difficile.
Trois histoires pourront être suivies : celle de la Déesse, celle du Vil Dieu et celle de la Maléfique Déesse, où les amis deviennent ennemis, les ennemis deviennent amis. Avec de multiples chemins s'offrant à vous, de multiples fins peuvent être débloquées.
Vous pourrez également fusionner vos armes avec des fées et changer les statistiques des donjons en remodélisant le monde.
Synopsis :
Il y a très longtemps, une guerre éclata entre le Vil Dieu et la Déesse. La bataille fut féroce. Sur un pied d'égalité, ils finirent par déployer des armes spéciales contenant des fées imprégnées de leur pouvoir. Chaque dieu a ainsi scellé l'autre dans un autre monde.
Les armes ont été appelées Furies, et les guerrierss qui les manient Fencers. Une rumeur dit que les Furies sont tellement puissantes qu'un voeu serait octroyé à celui qui les possèderait toutes. Ainsi, les Fencers se battent constamment entre eux.
Un jour, Fang, devient sans le vouloir un Fencer, et sauve une fille nommée Tiara, une Fencer également. A partir de ce jour, Fang se retrouve impliqué dans la bataille opposant le Vil Dieu et la Déesse.