Les premières séries de l'hiver vont bientôt débuter au Japon, et c'est au tour de Crunchyroll de nous dévoiler les premières séries qui nous seront proposées en simulcast chez eux. La première est Girly Air Force. Comme au Japon, sa diffusion débutera le 10 janvier et par la suite, un nouvel épisode nous sera proposé chaque jeudi à 17h30.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Girly Air Force est animé par le studio Satelight et est réalisé par ONO Katsumi (Hataraki Man, Senki Zesshō Symphogear ou encore Isekai Izakaya). La structure scénaristique de la série est gérée par NAGAI Shingo. Le poste de character designer est occupé par IMANISHI Toru (SukaSuka).
Girly Air Force est un light novel de NATSUMI Kōji qui bénéficie des illustrations de TŌSAKA Asagi. Depuis 2014, 9 volumes ont été commercialisés aux éditions ASCII Media Works. Aucune sortie française n'est prévue à ce jour.
Synopsis :
De mystérieuses créatures volantes appelées Zai ont subitement apparu, surpassant n'importe quelle force de combat aérienne. Pour affronter ces extraterrestres, l'humanité a transformé ses machines volantes afin de créer des soldats mécaniques appelés « Daughters », pilotés par des « Anima », des automates à forme humaine.
Notre histoire commence lorsque Kei Narutani, un garçon prêt à prendre son envol, rencontre un avion rouge vif et son pilote, un anima nommé Gripen présenté comme le salut de l'humanité.