Une troisième bande-annonce de Dororo a été mise en ligne par Twin Engine. Celle-ci est accompagnée du générique de fin de la série, "Sayonara Gokko" de Amazarashi. Rappelons que sa diffusion débutera le 7 janvier au Japon et quelques jours plus tard en France via Amazon Prime Video.
Dororo est animé par les studios MAPPA et Tezuka Productions et est réalisé par FURUHASHI Kazuhiro (Kenshin le Vagabond, Mobile Suit Gundam Unicorn ou encore Altair: A Record of Battles). La structure scénaristique de la série est gérée par KOBAYASHI Yasuko (JoJo's Bizarre Adventure, L'Attaque des Titans ou encore Gambling School). Le design original des personnages de ASADA Hiroyuki (Mangaka de Letter Bee) est adapté par IWATAKI Satoshi (Ghost Hunt) pour le passage à l'animation. La composition musicale est assurée par IKE Yoshihiro (Ergo Proxy, Tiger & Bunny ou encore Rage of Bahamut).
Dororo a été dessiné et scénarisé par TEZUKA Osamu (Astro Boy, Black Jack) entre 1967 et 1972. Ses 4 volumes ont été commercialisés en France chez Delcourt. En 1969, une série animée de 26 épisodes en noir et blanc a été diffusée au Japon. En 2007, un film live est sorti dans les salles japonaises.
Synopsis :
Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.