Ultraman est animé en 3D CGI au sein des studios Production I.G et Sola Digital Arts. Nous savons également que la réalisation est assurée par ARAMAKI Shinji (Appleseed, Albator : Corsaire de l'Espace ou encore Appleseed Alpha) et KAMIYAMA Kenji (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Eden of the East ou encore Hirune Hime).
Ultraman est un manga écrit et dessiné par un duo formé par SHIMIZU Eiichi et SHIMOGUCHI Tomohiro depuis 2011 dans le Gekkan Hero's. L'oeuvre compte actuellement 12 tomes chez Shōgakukan. En France, les 11 premiers volumes sont disponibles aux éditions Kurokawa. Il s'agit d'un spin-off de la saga tokusatsu Ultraman qui a vu le jour en 1966 et qui a encore le droit à de nombreuses séries ou films au Japon. La dernière en date, Ultraman R/B est en cours de diffusion au Japon et disponible en France sur J-One et Anime Digital Network.
Synopsis :
Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’ULTRAMAN a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées.
Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ?
Quand la menace ressurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’ULTRAMAN.