Les annonces des simulcasts de l'automne ne sont pas encore terminées puisque toutes les séries n'ont pas encore débuté au Japon. Crunchyroll nous annonce ainsi l'acquisition de la série animée Tsurune (Tsurune: Kazemai Kōkō Kyūdō-bu). Sa diffusion débutera le 21 octobre et par la suite, un nouvel épisode sera mis en ligne chaque dimanche à 19h45.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Tsurune est réalisé par YAMAMURA Takuya et est animé par le studio Kyōto Animation. La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à YOKOTE Michiko (Prison School, Rinne ou encore Les Enfants de la Baleine). Le design des personnages est assuré par KADOWAKI Miku (Beyond the Boundary, Amagi Brilliant Park et Kobayashi's Dragon Maid). Le poste de compositeur est occupé par FŪKI Harumi (Miss Hokusai et Piano Forest).
Tsurune: Kazemai Kōkō Kyūdō-bu est un light novel de AYANO Kotoko qui bénéficie des illustrations de MORIMOTO Chinatsu. En 2016, il a remporté le prix des juges lors de la 7e édition des Kyoto Animation Awards. Il a ensuite été commercialisé en décembre 2016 aux éditions Kyōto Animation. Un second tome est sorti en février 2018.
Synopsis :
Lorsqu'il était au collège, Minato Narumiya faisait du tir à l'arc (kyûdô, en japonais), mais un incident l'a poussé à arrêter définitivement cette activité. Arrivé au lycée, ses amis d'enfance tentent de le convaincre de rejoindre leur club, mais c'est une rencontre avec un mystérieux archer qui le décidera à revenir. Il intègre alors le club du lycée qui ambitionne de remporter le tournoi préfectoral...