Le jeu de rythme Gal Metal, développé par DMM Games exclusivement pour la Nintendo Switch, arrivera le 2 novembre en Europe (soit le même jour que la sortie de Taiko no Tatsujin). Il sera disponible en dématérialisé sur l'eShop avec un pack DLC en achat séparé, ajoutant cinq personnages avec leur propre histoire et chanson. Le tout sera inclus dans une version physique complète intitulée Gal Metal: World Tour Edition, qui sera accompagnée de stickers Heavy Metal exclusifs vous permettant de personnaliser votre Nintendo Switch ou vos Joy-Cons.
Gal Metal est un jeu de rythme spécialement conçu pour la Nintendo Switch puisqu'elle transforme les Joy-Con en baguettes de batterie. Les joueurs peuvent enchaîner des combos complexes à leur convenance sur la base d'une douzaine de tempo afin d'engranger le maximum de points. La manette pro est également supportée.
Synopsis :
La planète Terre se prépare à une invasion extraterrestre après que l'humanité ait ruiné la tranquillité de l'univers suite à la diffusion de musique métal par la sonde spatiale Voyager. Les aliens ayant perçu le signal ne pouvaient s'empêcher de faire du headbang, les conduisant à la mort. Ils ont donc décidé d'envahir la Terre pour se venger !