Ce dimanche, l'événement "Dengeki Bunko 25th Anniversary Fall Dengeki Festival" est organisé et à cette occasion, une première bande-annonce de Strike the Blood III a été mise en ligne par Warner Bros. Nous apprenons également que le projet est composé de 10 OAV qui seront commercialisés entre le 19 décembre 2018 et le 25 septembre 2019 dans 5 DVD et Blu-Ray.
L'équipe de production de la série et des OAV est de retour au sein des studios CONNECT et SILVER LINK. La réalisation est ainsi assurée par YAMAMOTO Hideyo (Shin Tennis no Ōji-sama et Code:Realize) et YOSHINO Hiroyuki (Guilty Crown, Accel World ou encore Heavy Object) s'occupe de nouveau de la structure scénaristique. Le poste de character designer est occupé par SANO Keiichi (Kami-sama no Memo-chō et Absolute Duo).
Strike the Blood est un light novel scénarisé par MIKUMO Gakuto (Dantalian no Shoka) qui bénéficie des illustrations de Manyako (Argent Carrère), la série a été publiée entre 2011 et 2017 chez ASCII Media Works pour un total de 18 tomes. Depuis 2018, une suite nommée Strike the Blood Append est publiée, toujours aux éditions ASCII Media Works. Son 2e volume a été mis en vente le 10 avril 2018. Entre 2012 et 2017, une adaptation en manga totalisant 10 tomes de l'oeuvre par TATE a été dessinée chez ASCII Media Works. Ils sont tous disponibles en France Kana. Lors de l'automne 2013, une série animée de 24 épisodes des studios CONNECT et SILVER LINK a été diffusée au Japon et en France via Anime Digital Network. En 2015, 2 OAV ont été produits. Entre 2016 et 2017, une suite de la série prenant la forme de 8 OAV a été commercialisée au Japon.
Synopsis :
Sur l’île artificielle d’Itogami, on peut trouver toute sorte de créatures magiques. L'île est une réserve où elles peuvent habiter, tout en étant protégées et étudiées. Parmi elles, incognito, vit un lycéen : Kojô Akatsuki, qui est aussi le 4e Primogéniteur, soit l’un des vampires les plus puissants au monde. Quand Yukina Himeragi, une jeune prêtresse armée débarque dans son lycée, c’en est fini de sa petite vie tranquille…