Six mois après sa sortie japonaise et trois mois avant son avant-première à la Japan Expo 2018, le film Bungô Stray Dogs: Dead Apple arrive déjà en France grâce à Crunchyroll. D'une durée de 90 minutes, ce long-métrage au scénario inédit écrit pour l'occasion est ainsi disponible depuis hier sur le site du diffuseur.
Contrairement aux séries animées proposées par Crunchyroll, ce film est uniquement disponible pour les membres premium. Pour rappel, l'abonnement est proposé au prix de 5€ par mois.
Nous retrouvons l'équipe de production des séries animées sur ce film. L'animation est donc produite par le studio BONES avec la présence de IGARASHI Takuya (Soul Eater, Star Driver ou encore Captain Earth) au poste de réalisateur. Le scénario du film est écrit par ENOKIDO Yōji (Utena, Ōran Kōkō Host Club ou encore Star Driver). Il est assisté par l'auteur du manga, ASAGIRI Kafka pour cette tache. Le design des personnages est une nouvelle fois assuré par ARAI Nobuhiro (Hitsugi no Chaika). La composition musicale est de nouveau confiée à IWASAKI Taku (Gurren Lagann, Jormungand ou encore Gatchaman Crowds).
La publication de Bungō Stray Dogs a débuté en 2012 dans le Young Ace avec ASAGIRI Kafka au scénario et Hirukawa 35 au dessin. Le 14e volume de l'oeuvre a été commercialisé le 4 décembre dernier aux éditions Kadokawa. Le 6e tome du manga sera mis en vente chez Ototo le 23 février prochain. Deux séries animées de 12 épisodes ont été diffusées, la première lors du printemps 2016 et la seconde durant l'automne 2016. En France, elles sont intégralement disponibles en VOD via Crunchyroll.
Synopsis :
Il y a six ans s’est déroulé un drame durant lequel des centaines de personnes dotées de pouvoirs surnaturels ont alors trouvé la mort, officiellement par suicide. L’agence de détectives est aujourd’hui chargée de capturer un certain Tatsuhiko Shibusawa que l’on soupçonne d’être impliqué dans cet étrange phénomène. Tous ceux possédant des pouvoirs sont désormais menacés par un ennemi doté d’une puissance jamais vu jusqu’ici. La ville de Yokohama plonge ainsi dans la terreur. Tandis qu’Osamu Dazai a disparu, les agents Atsushi et Kyôka infiltrent la forteresse de Shibusawa. Ils retrouvent alors Akutagawa qui leur fait une révélation…