Hier, le 12e et dernier épisode de Hi Score Girl a été diffusé au Japon et à la fin de celui-ci, la production de 3 OAV nous a été annoncée. Ils feront office d'épisodes 13, 14 et 15 pour la série animée et seront commercialisés en mars 2019.
Hi Score Girl est réalisé par YAMAKAWA Yoshiki (Kill me Baby, Little Busters! ou encore B: The Beginning) et est animé par le studio J.C. STAFF. La structure scénaristique de la série est gérée par URAHATA Tatsuhiko (Saki, Black Bullet ou encore Gate). Le poste de character designer est occupé par KUWABATA Michiru (Danchi Tomoo). La composition musicale est assurée par SHIMOMURA Yōko (Hirune Hime).
Hi Score Girl est un manga de OSHIKIRI Rensuke (Pupipō!) qui est publiée depuis 2011 dans le Big GanGan de Square Enix. Son 9e volume a été mis en vente le 25 juin. Le manga n'est pas encore disponible en France. Lors de l'été 2018, une série animée de 12 épisodes par J.C. STAFF a été diffusée. En France, elle sera disponible d'ici la fin de l'année en VOD sur Netflix.
Synopsis :
En 1991, nous suivons l'histoire de Yaguchi Haruo, un collégien de 6ème. Ce collégien n'a rien pour lui... Il n'est ni beau, ni drôle, ni sympathique, ce qui cause son impopularité au collège. Sa seule raison de vivre est le fait de jouer aux jeux vidéo, le seul domaine où il est bon.
Il rencontre un jour dans une salle d'arcade Oona Akira une de ses camarades de classe. Elle est tout l'inverse de lui puisqu'elle est populaire, intelligente, belle et riche. Il décide de l'affronter sur Street Fighter II. À sa grande surprise, elle le bat 30 fois de suites. Ne voulant pas rester sur ces défaites, Haruo décide de retrouver Akira chaque jour au même endroit afin de l'affronter de nouveau. Petit à petit, des liens vont se tisser entre eux deux...