Tsurune: Kazemai Kōkō Kyūdō-bu est réalisé par YAMAMURA Takuya et est animé par le studio Kyōto Animation. La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à YOKOTE Michiko (Prison School, Rinne ou encore Les Enfants de la Baleine). Le design des personnages est assuré par KADOWAKI Miku (Beyond the Boundary, Amagi Brilliant Park et Kobayashi's Dragon Maid). Le poste de compositeur est occupé par FŪKI Harumi (Miss Hokusai et Piano Forest).
Tsurune: Kazemai Kōkō Kyūdō-bu est un light novel de AYANO Kotoko qui bénéficie des illustrations de MORIMOTO Chinatsu. En 2016, il a remporté le prix des juges lors de la 7e édition des Kyoto Animation Awards. Il a ensuite été commercialisé en décembre 2016 aux éditions Kyōto Animation. Un second tome est sorti en février 2018.
Synopsis :
Durant le collège, Minato Narumiya a pratiqué le kyūdō, le tir à l'arc japonais. Suite à un certain incident, il a tout arrêté. Au lycée, il se fait de nouveaux amis et il s'inscrit de nouveau dans un club de kyūdō. Ensemble, ils vont tenter de gagner le tournoi préfectoral.