Le visual novel acclamé par la critique, 428: Shibuya Scramble, sera disponible dès demain en Europe sur Playstation 4 en dématérialisé et en exclusivité en boîte chez Micromania. Déjà disponible sur Steam depuis le 5 septembre, les textes sont en anglais et les voix japonaises sont gardées.
Développé par Spike Chunsoft et sorti en 2008 au Japon sur Wii, 428: Shibuya Scramble a atteint la note maximale de 40/40 dans le célèbre magazine japonais Famitsu. Ce mystérieux visual novel prend place dans le quartier de Shibuya, à Tokyo, avec de vrais acteurs. Le mélange de photographies et de vidéos réelles renforce l'impression de vivre une expérience cinématographique.
Dans ce jeu, vous suivez la vie de cinq protagonistes, plongés dans une histoire d'enlèvement, sur une période de 10 heures. Vous êtes amenés à faire des choix pour chaque personnage qui peuvent impacter l'histoire d'un autre. Ainsi, plus de 50 fins sont possibles !
Synopsis :
Un enlèvement se produit dans les rues de Shibuya. Un détective au sang chaud (Shinya Kano), un journaliste farouche (Minorikawa), un ancien chef de gang (Achi Endo), un ingénieux chercheur d'une grande entreprise pharmaceutique (Kenji Osawa) et un employé à temps partiel coincé dans le costume d'un chat (Tama) vont vivre ensemble une série d'événements inattendus et dangereux... Arriveront-ils à s'en sortir ?