Hier, une seconde bande-annonce de Sword Art Online : Alicization nous a été dévoilée par la société de production Aniplex. Elle nous est également proposée dans une version sous-titrée par Wakanim qui est le diffuseur de la série en France. Nous apprenons à cette occasion que sa diffusion débutera le 6 octobre et qu'une cinquantaine d'épisodes sont prévus. Nous ne savons toutefois pas encore s'ils seront diffusés avec ou sans pause.
L'équipe de production de Sword Art Online : Alicization est différente de celle des précédentes séries. La série est ainsi réalisée par ONO Manabu (Saki, The Irregular at Magic High School ou encore The Asterisk War) avec l'assistance de SAKUMA Takashi (Room Mate). Le design des personnages est assuré par un trio formé par ADACHI Shingo (Franchise Working!!, saga Sword Art Online ou encore Galilei Donna), NISHIGUCHI Tomoya et SUZUKI Gō (Minami-ke Tadaima). Au poste de compositeur musical, nous retrouverons KAJIURA Yuki (Fate/Zero, Sword Art Online ou encore Erased)
Kirito se retrouve livré à lui-même après s’être réveillé dans l’Underworld, un mystérieux monde virtuel. Incapable de rejoindre la réalité, il fait la connaissance d’Eugeo, un jeune habitant du village de Rulid rongé par les remords suite à la disparition de son amie d’enfance, Alice. À la recherche de réponses et d’une porte de sortie, les deux garçons se lancent dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Quels secrets les habitants de l’Underworld abritent-ils ? Que cachent les Chevaliers Intègres, gardiens de l’ordre et de la paix dévoués corps et âme au Monde des Hommes ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ? La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement. Bienvenue dans le projet Alicization.