Pour ne pas changer, JoJo’s Bizarre Adventure: Golden Wind est animé par David Production. Cette fois-ci, la réalisation a été confiée à KIMURA Yasuhiro (Sansha Sanyō) et TAKAHASHI Hideya (Keijo!!!!!!!! et Fukumenkei Noise). Nous retrouvons en revanche un habitué de la franchise au poste de réalisateur en chef, TSUDA Naokatsu (Inu x Boku SS et Planetarian). Le design des personnages est désormais entre les mains de KISHIDA Takahiro (Serial Experiments Lain, Baccano! ou encore Haikyû!!) Pour le reste, aucun changement n'est à noter puisque nous retrouvons KOBAYASHI Yasuko (Claymore, L'Attaque des Titans ou encore Gambling School) à la gestion de la structure scénaristique et KANNO Yūgo (Psycho-Pass, Ajin ou encore Batman Ninja) à la composition musicale.
Jojo's Bizarre Adventure (JoJo no Kimyō na Bōken au Japon) est un manga de ARAKI Hirohiko. Depuis 1987, plusieurs parties ont été publiées, dont la 8e, toujours en cours de publication. En France, elles sont toutes disponibles chez Delcourt/Tonkam. Bien que déjà bénéficiaire de films et OAV par le passé, la franchise s'est récemment vue adaptée en séries. La première série animée a été diffusée dès le mois d'octobre 2012, pour se terminer lors du mois de mars 2013. Cette série de 26 épisodes a adaptée les 2 premières parties du manga, Phantom Blood et Battle Tendency. La 3ème, Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders est divisée en 2 séries de 24 épisodes. La première a été diffusée entre avril et septembre 2014 et la seconde entre janvier et juin 2015. Terminons avec JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable qui a eu le droit à une série de 39 épisodes en 2016. Toutes ont été animées par David Production et sont disponibles en VOD sur Anime Digital Network et Crunchyroll ainsi qu'en DVD et Blu-Ray chez Kazé.
Synopsis :
2001, Rome en Italie. Hirosei Koïchi cherche le jeune Shiobana Haruno. Mais alors qu'il s'attend à trouver un jeune adolescent insouciant, il rencontre Giovana Giorno, un jeune voyou qui tente de percer dans la mafia...