Le premier film, Séparation, le serment des Loups (The Oath of the Yamainu) sera diffusé le jeudi 5 Juillet à 16h00, à Japan Expo et le deuxième film The Double-Headed Fûma sera lui projeté le vendredi 6 Juillet à 13h45 toujours à Japan Expo.
Les deux premiers films ont été diffusés au Japon le 2 décembre 2017 et 9 juin 2018, le troisième est quant à lui prévu le 1 septembre 2018. Laughing under the clouds - Gaiden est animé au sein de Wit Studio. Nous savons également que la réalisation a été confiée à WAKANO Tetsuya. Le scénariste des films est UMEHARA Eiji et le poste de character designer est occupé par TANAKA Norie (Hundred et Cheating Craft). La composition musicale est assurée par YAMADA Yutaka (Tokyo Ghoul).
Donten ni Warau - Gaiden était dessiné et scénarisé par KARAKARA Kemuri depuis 2014 dans le webzine Beat's. Son 3e et dernier volume a été commercialisé le 14 mars 2017. Il s'agit d'un spin-off comprenant des histoires faisant office de préquelles et de séquelles pour Donten ni Warau, manga du même auteur qui a été publié entre 2011 et 2013 pour un total de 6 tomes. Aucun de ces titres n'est disponible chez nous, mais lors de l'automne 2014, une série animée de 12 épisodes par Dogakobo avait été diffusée au Japon et en France via Viewster. Un film live avec FUKUSHI Sōta est sorti dans les cinémas japonais en février 2018.
Synopsis :
En pleine ère Meiji, les frères Kumô et les Loups, une troupe du gouvernement, terrassèrent un monstre semant la destruction. Un an s'est écoulé depuis. Le lointain passé des héros qui ont protégé le pays est sur le point d'être dévoilé. Ainsi débute le récit de leur destinée héroïque.