La diffusion d'Overlord III débutera le 10 juillet, et la société de production Kadokawa Anime nous en dévoile une première bande-annonce.
L'équipe de production est la même que sur les deux premières saison. Overlord III est ainsi réalisé par ITŌ Naoyuki (Digimon Savers et Kimi no Koe o Todoketai) et est animé par le studio Madhouse. La structure scénaristique de la série est de nouveau gérée par SUGAWARA Yukie (Hina Logi: From Luck & Logic). Le design des personnages est assuré par TASAKI Satoshi (No Game No Life Zero) et YOSHIMATSU Takahiro (Trigun, Desert Punk ou encore Atom: The Beginning).
Overlord a tout d'abord été publié en ligne par MURUYAMA Kugane. Depuis 2012, le light novel est commercialisé chez Enterbrain avec les illustrations de so-bin. Le 12e volume de l'oeuvre a été commercialisé le 30 septembre 2017. En France, son 2e volume (Qui comporte les tomes 3 et 4 de l'édition japonaise) est disponible depuis le 18 janvier aux éditions Ofelbe. Les 6 premiers volumes de son adaptation en manga sont également disponibles chez Ototo. Au Japon, 8 tomes sont disponibles. Lors de l'été 2015, une série animée de 13 épisodes par Madhouse a été diffusée au Japon et en France via Anime Digital Network. Elle est disponible en DVD et Blu-Ray chez Kana. Lors de l'hiver 2018, une seconde saison a été diffusée et elle est également disponible en VOD sur Anime Digital Network.
Mise à jours : Le première épisode sera diffusé sera diffusé sur le stade de Anime Digital Network à Japan Expo
Synopsis :
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, le fondateur de la guilde dont la renommée n’est plus à faire attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent peu à peu dotés d’une conscience… Un nouveau monde est sur le point de faire son apparition.