Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
How Not to Summon a Demon Lord (Isekai Maō to Shōkan Shōjo no Dorei Majutsu) est réalisé par MURANO Yūta (Brave Beats et Dream Festival!) au sein du studio Ajiado. La structure scénaristique de la série est gérée par FUDEYASU Kazuyuki (Walkure Romanze, Monster Musume no Iru Nichijô ou encore Black Clover). Le character designer du projet est KANEKO Shizue (Flag Story, Pan de Peace! ou encore Monster Strike: The Movie).
Takuma Sakamoto est un joueur du MMORPG "Cross Reverie". Son personnage est tellement puissant qu'il est surnommé "Le seigneur des démons" par les autres joueurs. Il se réveille un jour dans un autre monde mais avec l'apparence de son personnage dans "Cross Reverie"...
Il fait rapidement la rencontre de deux jeunes femmes qui se disent invocatrices. Elles l'ont invoqué dans le but d'en faire un esclave mais le sort s'est retourné contre elles et Takuma est devenu leur maître. Le début d'un rêve éveillé ? Pas vraiment puisqu'il n'est pas doué pour parler avec les autres... Il décide alors d'adopter la personnalité de son personnage et de se faire ainsi passer pour un seigneur des démons. Comment se déroulera la vie de notre héros et de ses deux acolytes ?