L'équipe ayant travaillé sur les précédentes est de retour sur ce film. My Hero Academia The Movie: The Two Heroes est de nouveau animé par le studio BONES et est réalisé par NAGASAKI Kenji (No. 6, Gundam Build Fighters ou encore Classroom Crisis). Le scénario est écrit par KURODA Yōsuke (Gungrave, Jormungand ou encore Gundam Build Fighters). Le poste de character designer est occupé par UMAKOSHI Yoshihiko (Berserk, Mushishi ou encore Casshern Sins). HAYASHI Yūki (Haikyû!!, Death Parade ou encore Classroom Crisis) est de retour à la composition musicale. L'auteur du manga, HORIKOSHI Kōhei est à l'origine du design des nouveaux personnages et est le superviseur en chef du film.
My Hero Academia est un manga de HORIKOSHI Kōhei (Crazy Zoo) qui est publié depuis 2014 dans le Weekly Shōnen Jump sous le nom Boku no Hero Academia. Son éditeur, Shūeisha, a commercialisé le 18e tome de l'oeuvre le 4 avril. Le 13e volume du titre est disponible en France depuis le 5 avril aux éditions Ki-oon. La première série de 13 épisodes par BONES a été diffusée lors du printemps 2016 au Japon et en France via Anime Digital Network. Elle est disponible en DVD et Blu-Ray chez Kazé. Sa suite, composée de 25 épisodes a été diffusée entre avril 2017 et septembre 2017. Elle est intégralement disponible en VOD sur Anime Digital Network, tout comme sa troisième saison qui est diffusée depuis le 7 avril 2018 en simulcast.
Synopsis :
Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !