Le diffuseur Wakanim nous annonce l'arrivé en octobre et en simulcast de la série Sword Art Online: Alicization, nouvel opus de la saga Sword Art Online adaptant l’arc le plus populaire de la saga, dans lequel Kirito se retrouve plongé dans l’Underworld, une nouvelle réalité virtuelle singulière, avec son lot de règles et de mystères à élucider…
L'équipe de production de Sword Art Online: Alicization est différente de celle des précédentes séries. La série est ainsi réalisée par ONO Manabu (Saki, The Irregular at Magic High School ou encore The Asterisk War). Le design des personnages est assuré par un trio formé par ADACHI Shingo (Franchise Working!!, saga Sword Art Online ou encore Galilei Donna), NISHIGUCHI Tomoya et SUZUKI Go (Minami-ke Tadaima).
A l'occasion de cette annonce, Wakanim a mis en ligne un message spécial du producteur de la série, Masami Niwa.
Synopsis :
Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo. Bien qu’étant un NPC, un personnage de ce monde virtuel, ce dernier est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, il se souvient avoir déjà couru avec Eugeo sur la montagne où ils se trouvent. Mais comment est-ce possible, ce souvenir ne devrait normalement pas exister ?
Qui plus est, une jeune fille aux cheveux blonds est présente dans ce souvenir : Alice. Un nom qu'il ne faut à aucun prix oublier...