Crunchyroll nous annonce l'acquisition de la quatrième la série de la franchise Wixoss, Lostorage Conflated WIXOSS. Sa diffusion débutera ce 6 avril et un nouvel épisode sera mis en ligne chaque vendredi à 19h.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Lostorage Conflated WIXOSS est de nouveau animé par le studio J.C. STAFF. Sa réalisation est assurée par YOSHIDA Risako (Diabolik Lovers More Blood et The Irregular at Magic High School The Movie) et la gestion de sa structure scénaristique a été confiée à TSUCHIYA Michihiro (Cross Game, Chibi Devi! ou encore PriPara). Le poste de character designer est occupé par SATŌ Takamitsu. Nous retrouverons IUCHI Maiko (Toaru Majutsu no Index, Ano Natsu de Matteru ou encore Selector Infected Wixoss) à la composition musicale.
La licence est une production originale de LRIG, un collectif composé de personnes travaillant chez Takara Tomy, Warner Entertainment Japan et J.C. STAFF. La première série animée, Selector Infected WIXOSS a été diffusée lors du printemps 2014 et sa suite, Selector Spread WIXOSS lors de l'automne 2014. Durant l'automne 2016, c'est Lostorage Incited WIXOSS qui a été diffusé. Elles sont disponibles chez Crunchyroll. Un long-métrage, Selector Destructed Wixoss est sorti dans les salles japonaises le 13 février 2016. Un jeu de cartes et des mangas font également partie du projet.
Synopsis :
Les jours paisibles ne durent pas bien longtemps lorsque l'ombre d'une nouvelle bataille se profile. Kiyoi Mizushima est la première à remarquer qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Elle est prête à mettre fin définitivement à ce cycle infernal. Dans cette nouvelle bataille, les règles ont changé et une nouvelle carte est apparue. Suzuko Homura, Chinatsu Morishita, Hanna Mikage, Rûko Kominato, Yuzuki Kurebayashi, Hitoe Uemura et Aoi Akira, toutes les joueuses du jeu WIXOSS sont cette fois réunies pour la grande bataille finale…