Hier, Wakanim a annoncé la diffusion en simulcast de Tokyo Ghoul:re sur son site à partir du 3 avril. Elle sera également diffusée sur la chaîne de télévision J-One dès le 11 avril. Dans les mois à venir, elle sera ensuite commercialisé en DVD et Blu-Ray par All the Anime.
En raison du caractère violent de la série, aucune diffusion gratuite n'aura lieu. Il faudra donc passer par l'abonnement qui coûte 5€ par mois. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont déjà pré-commandables pour 10 crédits en ce qui concerne le téléchargement.
Tokyo Ghoul:Re est réalisé par WATANABE Odahiro (Soul Buster) et est animé par le studio Pierrot. La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à MIKASANO Chūji (Tokyo Ghoul). Le poste de character designer est occupé par NAKAJIMA Atsuko (Ranma ½, Hakuōki ou encore Sakamoto, pour vous servir !).
Tokyo Ghoul:Re est dessiné et scénarisé depuis 2014 par ISHIDA Sui aux éditions Shūeisha dans le Weekly Young Jump. Son 15e volume a été commercialisé le 19 mars aux éditions Shūeisha. En France, les 10 premiers sont disponibles chez Glénat. Il s'agit de la suite directe de Tokyo Ghoul du même auteur et qui a été publié entre 2011 et 2014 pour un total de 14 tomes qui sont également commercialisés par Glénat en France. En 2014 et 2015, deux séries de 12 épisodes ont été diffusées. Animées par Pierrot, elles sont visibles en VOD chez Netflix et Wakanim ainsi qu'en DVD/Blu-Ray via All the Anime. Notons enfin la sortie en juillet 2017 d'un film live.
Synopsis :
Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine. Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente… Elles sont appelées “goules”.
Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux… Leur nom, les “Quinckes”.
Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers…