Mardi, l'éditeur Anime Digital Network nous a annoncé la diffusion de plusieurs séries pour le printemps 2018. L'une d'elles est Souten no Ken Regenesis, reboot de Souten no Ken, préquelle de Hokuto no Ken. Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque lundi à 18h30 et ce, dès le 9 avril.
Sōten no Ken est un manga en 22 volumes publiés entre 2001 et 2010 qui a été dessiné par HARA Tetsuo et scénarisé par Buronson et HORIE Nobuhiko. L'oeuvre avait déjà eu le droit à une série animée en 2006. Il s'agit d'une préquelle de Hokuto no Ken (Ken le Survivant) qui compte 27 tomes commercialisés entre 1984 1989. Ce manga a eu le droit à plusieurs adaptations animées, que ce soit en série, OAV ou film.
Synopsis :
Kasumi Kenshiro, aussi connu sous le nom de Yan Wang ou le Dieu de la Mort, est un professeur de Tokyo et le 62ème héritier du Hokuto Shin Ken, art martial redoutable. Il décide de quitter son travail de professeur lorsqu'il rencontrera Li, une ancienne connaissance qui lui rappellera son passé.
En effet, 2 ans plus tôt à Shanghai, il y avait laisser des traces en terrassant de nombreux parrains de la mafia chinoise Hong Hua Hui pour ensuite revenir au Japon. Cette Li lui racontera que le Hong Hua Hui refait parler de lui et gagne à nouveau du terrain grâce au chef de la police française, Jean Carné.
Ce ne serait pas tout, une autre nouvelle tombe et celle-ci ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. On lui apprend également que Pan et Yu-Ling (ancienne fiancée de Kenshiro) seraient morts. Kenshiro Kasumi repart pour Shanghai afin d'en avoir le cœur net et se venger.