Comme prévu, Iroduku Sekai no Ashita Kara, la nouvelle production originale de P.A.Works fait son retour à l'occasion d'Anime Japan 2018. Quelques informations supplémentaires sur le projet sont ainsi connues, à commencer par son scénario et sa saison de diffusion, l'automne 2018.
Iroduku Sekai no Ashita Kara est logiquement animé par P.A.Works. Nous savions déjà que le poste de réalisateur est occupé par SHINOHARA Toshiya (Gunparade Orchestra, The Book of Bantorra ou encore Nagi no Asukara) et que le design original des personnages est une création de l'artiste Fly. Nous pouvons désormais dire qu'il est adapté par AKIYAMA Yuki pour le passage à l'animation et que la structure scénaristique de la série est gérée par KAKIHARA Yūko (Chihayafuru 2, Orange ou encore Tsuki ga Kirei).
Synopsis :
Nous sommes à Nagasaki dans un monde où la magie existe en faible quantité. Lorsqu'elle était jeune, Hitomi, âgée de 17 ans a perdue le sens des couleurs et a grandi sans émotions. La grande mage Kohaku qui n'est autre que sa grand-mère décide de l'envoyer dans le passé, en 2018. Un nouvel univers s'ouvre ainsi à elle lorsqu'elle rencontre sa grand-mère et qui avait 17 ans à cette époque. Elle fera également la connaissance des amis de Kohaku durant des activités de club.