La société de production Toho Animation nous dévoile un second teaser des deux suites de la franchise FLCL qu'il faut désormais nommer FLCL Progressive et FLCL Alternative. Alors qu'aux États-Unis, ils seront diffusés en tant que mini-séries, au Japon, ils le seront en tant que films. Leurs histoires ne devraient pas être liées entre elles. FLCL Alternative sortira dans les salles japonaises le 7 septembre 2018 et FLCL Progressive le 28 septembre 2018.
FLCL Alternative est animé par les studiosNUT, Production I.G et REVOROOT. Le poste de réalisateur est de nouveau occupé par MOTOHIRO Katsuyuki (Psycho-Pass et Atom: The Beginning). La réalisation est cette fois-ci assurée par SUZUKI Kiyotaka et UEMURA Yutaka. Le scénario est une nouvelle fois écrit par IWAI Hideto. Le character design original de SADAMOTO Yoshiyuki (Neon Genesis Evangelion, Gunbuster ou encore Summer Wars) est désormais adapté par TAKAHASHI Yūichi (Macross Frontier, Tsuritama ou encore Gatchaman Crowds) pour le passage à l'animation. Nous retrouverons OSHIYAMA Kiyotaka au mecha design et le créateur de la franchise, TSURUMAKI Kazuya à la supervision.
FLCL est à l'origine une série de 6 OAV produits en 2000 et 2001 par les studios Gainax et Production I.G. Ils sont disponibles en France chez Dybex.
Synopsis :
De nombreuses années se sont passées depuis les aventures vécues par Naota Nandaba et Haruko Haruhara. La guerre entre les Medical Mechanica et les Fraternity est toujours en cours dans la galaxie...
Hidomi est une adolescente qui a une vie banale jusqu'au jour de sa rencontre avec son nouveau professeur nommé Haruko. Les Medical Mechanica attaquent soudainement la ville et Hidomi découvre qu'elle est dotée d'une capacité capable de sauver le monde...
Pourquoi Haruko est-elle revenue sur Terre et qu'est-il arrivé à sa fameuse Rickenbacker 4001 et à Naota ?