La nouvelle édition du Weekly Shōnen Champion nous dévoile l'équipe de production de l'adaptation en série animée de Baki. De plus, un visuel clé et un teaser ont été mis en ligne. Cette adaptation de l'arc "Most Evil Death Row Convicts" débutera sa diffusion cet été à la télévision au Japon et sur Netflix. En France, elle nous sera également proposée par Netflix lors de l'automne 2018.
Baki est réalisé par HIRANO Toshiki (Devil Lady, Great Dangaioh ou encore Angel Heart) et est animé au sein du studio TMS Entertainment. La structure scénaristique de la série est gérée par URAHATA Tatsuhiko (Ippo, Black Bullet ou encore Gate). Le poste de character designer est occupé par SUZUKI Fujio (Shin Getter Robo, 009-1 ou encore Warau Salesman NEW).
Grappler Baki de ITAGAKI Keisuke totalise 42 tomes qui ont été publiés entre 1991 et 1999. Il a été suivi d'une séquelle en 31 volumes sobrement nommée Baki entre 1999 et 2006 puis par les 37 tomes de Hanma Baki: Son of Ogre entre 2006 et 2012. Depuis 2014, c'est Baki-dō qui est publié dans les pages du Shūkan Shōnen Champion et son 21e volume sera commercialisé le 6 avril. Tous sont édités par Akita Shoten. Du côté de l'animation, un OAV a été produit en 1994. Une série animée de 48 épisodes a été diffusée en 2001.
Synopsis :
Baki Hanma est toujours en plein entraînement afin de devenir assez puissant pour surpasser son père Yujiro Hanma, le plus fort des combattants du monde. Un jour, cinq des détenus les plus violents de la planète s'évadent et se rassemblent pour affronter Baki et enfin savoir ce que l'on ressent en cas de défaite. Ils souhaitent donc que notre héros les écrase au point qu'ils ne puissent plus se lever...
En apprenant cette nouvelle, d'autres combattants rejoignent Baki afin de l'aider. Il s'agit de Kaoru Hanayama, Goki Shibukawa, Retsu Kaioh, and Doppo Orochi. La confrontation entre de puissants condamnés à mort et l'équipe de Baki peut désormais commencer !