Une bande-annonce du quatrième film Uchū Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi a été mise en ligne hier par Bandai Visual. Rappelons que comme pour Uchū Senkan Yamato 2199, cette suite est composée de 7 films. Ce quatrième long-métrage sera diffusé durant quelques semaines dès le 27 janvier 2018 dans quelques cinémas japonais. Le même jour, il sera disponible sur plusieurs sites de vidéo à la demande. Il sera ensuite commercialisé en DVD et Blu-Ray.
Uchū Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi est réalisé par HABARA Nobuyoshi (Kaiketsu Jouki Tanteidan, Sōkyū no Fafner ou encore Broken Blade). Il est assisté par KOBAYASHI Makoto. Le scénario des longs-métrages est écrit par FUKUI Harutoshi (Scénariste des romans Mobile Suit Gundam Unicorn). Le design des personnages est assuré par YŪKI Nobuteru (Terra e, Uchū Senkan Yamato 2199 ou encore Orange) et le mecha design par ISHIZU Yasushi (Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory, Terra e ou encore Uchū Senkan Yamato 2199) et TAMAMORI Junichirō (Uchū Senkan Yamato 2199). Notons enfin la présence de MIYAGAWA Akira (Kaze no Shōjo Emily, Shin Mazinger Shōgeki! Z-Hen ou encore Uchū Senkan Yamato 2199) à la composition musicale.
Ce nouveau projet est la suite de Uchū Senkan Yamato 2199, un remake de Uchū Senkan Yamato, une série animée diffusée en 1974 qui a connu de nombreuses suites. Sept longs-métrages ont tout d'abord été diffusées en 2012 et en 2013. Toujours en 2013, une série de 26 épisodes a été produite. Il s'agissait d'un remontage des films. Ces deux projets avaient été animés par les studios AIC et XEBEC. Le 11 octobre 2014, Uchū Senkan Yamato 2199: Tsuioku no Kōkai, un film récapitulatif est sorti en salles. Il a été suivi par Uchū Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune le 6 décembre 2014 qui a lui un scénario inédit. La premier opus de Uchū Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi est sorti dans les salles japonaises le 25 février 2017, le second le 24 juin 2017 et le troisième le 14 octobre 2017.
Synopsis :
Nous sommes en 2202 et cela fait trois ans que le Yamato est revenu de la planète Iscandar. Depuis ce retour, la Terre à retrouvé son état naturel grâce au Cosmo Reverse System et un traité de paix a été signé avec le peuple de Garmillas. De plus, la sécurité terrienne ont été améliorés avec la mise en place d'une nouvelle flotte de défense. La Terre entre ainsi dans une expansion militaire, événement non souhaité par Starsha Iscandar, reine de la planète Iscandar qui a contribué à la restauration de la Terre.
Un jour, la déesse Teresa, qui veille et prie pour la paix dans l'espace demande au Yamato et à son équipage de reprendre du service. En effet, une nouvelle menace est présente dans l'univers. Il s'agit du gigantesque vaisseau spacial Gatlantis...