Les rôles principaux sont interprétés par NOMURA Shuhei (Chihayafuru, Sakurada Reset, Litchi☆Hikari Club), NISHINO Nanase (Hatsumori Bemars, Asahi Nagu, 49), IITOYO Marie (Kyō no Kira-kun, Ankoku Joshi), SHIMIZU Hiroya (Chihayafuru) et ŌTOMO Karen (Koe Koi, Meishi Game).
Den'ei Shōjo est un manga de KATSURA Masakazu édité au Japon par Shūeisha et comptant 15 tomes au total. Il est édité en France sous le titre Video Girl Aï aux éditions Tonkam. Une adaptation en OAV animé par le studio Production I.G a été produit en 1992, elle a été éditée en France par Tonkam Vidéo. Un film live réalisé par KANEDA Ryū (GARO) a été diffusé au Japon en juin 1991.
Synopsis :
Yota Motéuchi est un adolescent mal dans sa peau. Grand romantique timide, il ne sait pas comment avouer à Moémi, la plus jolie fille de la classe, qu’il l’aime. Mais Moémi aime Takashi, le meilleur ami de Yota, qui se moque complètement d’elle. Un soir de désespoir, Yota entre dans un étrange vidéoclub et pénètre de plain-pied dans un univers parallèle. Il loue une cassette dont va sortir Aï, une jeune fille dont la mission sera de l’encourager et lui faire prendre confiance en lui. Une complicité naîtra entre eux et Yota va ressentir un sentiment très fort pour Aï… Hésitant puis volontaire, Yota finira-t-il par trouver le grand amour ?