Synopsis :
Tomo, 11 ans, vit avec sa mère mais elle est livrée à elle-même la plupart du temps. Quand sa mère la laisse une nouvelle fois pour partir avec un homme, Tomo trouve du réconfort auprès de son oncle et sa nouvelle partenaire Rinko, une femme transgenre. Rinko se révèle la mère que Tomo rêve d’avoir mais tout le monde est ne l’entend pas de cette façon.
- The Tokyo Night Sky is Always the Densest Shade of Blue (Yozora wa Itsu Demo Saiko Mitsudo no Aoiroda) film écrit et réalisé par ISHII Yuya, adaptation d'un roman de SAIHATE Tahi, avec ISHIBASHI Shizuka et IKEMATSU Sosuke. Le film a été diffusé au Japon le 13 mai 2017.
Synopsis :
Mika, infirmière le jour et hôtesse la nuit, et Shinji, ouvrier intérimaire dans le bâtiment, se rencontrent plusieurs fois par hasard dans Tokyo. Tokyo exacerbe en eux deux les mêmes angoisses : la peur de la mort, de la solitude, de la pauvreté. Leur rencontre va peut-être leur permettre de surmonter leur fatalisme.
- Trace of Breath (Iki no Ato), film réalisé par KOMORI Haruka. Il a été diffusé au Japon le 18 février 2017.
Synopsis :
Teiichi Sato produit et vend des semences agricoles qu’il fabrique lui-même, à Rikuzentakata. Le 11 mars 2011, le tsunami emporte la maison et le magasin de Teiichi. Il écrira par la suite un livre, d’abord en anglais, puis en chinois pour raconter, dire sa peine, honorer les victimes, mais surtout planter des graines d’espoir dans le cœur de ses lecteurs.
- Rage (Ikari) film réalisé et écrit par LEE Sang-il, adaptation d'un roman de YOSHIDA Shuichi. Le film a été diffusé au Japon le 17 septembre 2016.
Synopsis :
Un an après un effroyable meurtre, le coupable court toujours. Dans plusieurs endroits au Japon, plusieurs personnes se trouvent dans des situations où peu à peu la confiance envers des personnes qu’elles connaissent depuis peu vole en éclat et le doute s’installe et la violence ne tarde pas à surgir.
- Perfect Revolution film réalisé et écrit par MATSUMOTO Jumpei, avec FRANKY Lily et SEINO Nana. Le film sera diffusé au Japon le 29 septembre 2017.
Synopsis :
Lui est paraplégique et obsédé par le sexe, elle est bipolaire et se prostitue. Lorsqu’ils se rencontrent, c’est le coup de foudre et ils décident de défier la société qui juge leur union impossible. Cependant, si la société et leur entourage ne sont pas toujours encourageants, leurs conditions respectives se révèlent difficilement compatibles et l’équilibre de ce couple atypique ne tient qu’à un fil.
- Oh Lucy! un film de HIRAYANAGI Atsuko avec TERAJIMA Shinobu, MINAMI Kaho et Josh HARTNETT . Le film n'a pas encore eu de diffusion en salle au Japon.
Synopsis :
Setsuko mène une vie solitaire et sans saveur à Tokyo entre son travail et son appartement, jusqu’à ce que sa nièce Mika la persuade de prendre sa place à des cours d’anglais très singuliers.
Cette expérience agit comme un électrochoc sur Setsuko. Affublée d’une perruque blonde, elle s’appelle désormais Lucy et s’éprend de John son professeur ! Alors, quand Mika et John disparaissent, Setsuko envoie tout balader et embarque sa sœur, dans une quête qui les mène de Tokyo au Sud Californien.
La folle virée des deux sœurs, qui tourne aux règlements de compte, permettra-t- elle à Setsuko de trouver l’amour ?
- Gukoroku - Traces of Sin, un film réalisé par ISHIKAWA Kei sur un scnéario écrit par MUKAI Kosuke. Adaptation d'un roman de NUKUI Tokuro avec dans le rôle principal TSUMABUKI Satoshi. Le film a été diffusé au Japon le 18 février 2017.
Synopsis :
Tanaka est journaliste d’investigation pour un hebdomadaire et convainc son rédacteur en chef de le laisser faire un reportage sur une affaire non-élucidée de triple meurtre. La vie personnelle de Tanaka est dans le même temps très chargée avec l’arrestation et l’internement de sa sœur pour abandon de son enfant.
- The Long Excuse (Nagai Iiwake) film réalisé et écrit par NISHIKAWA Miwa, il est l'adaptation d'un roman qu'elle a elle-même écrit. Le film a été diffusé au Japon le 14 octobre 2016.
Synopsis :
Sachio, romancier aussi célèbre que cynique, est marié à Natsuko mais il y a bien longtemps que leur amour s’est envolé. Yoichi est l’époux de Yuki, la meilleure amie de Natsuko. Chauffeur routier, il s’use à la tâche pour faire le bonheur de son épouse adorée et de leurs deux enfants. Les deux amies périssent brutalement lors d’un accident de bus. A l’image de leurs vies, la réaction des deux hommes sera opposée. Quand Sachio ne ressent aucune tristesse et doit feindre l’affliction, Yoichi est inconsolable. Bouleversé par le chagrin de ce dernier, Sachio lui propose son aide. Face au quotidien humble et difficile de cette famille, l’écrivain va peu à peu s’ouvrir à la compassion et à l’altérité, et réalisera la perte qu’est la mort de sa femme.
- Japanese Girls Never Die( Azumi Haruko wa Yukue Fumei) un film de MATSUI Daigo sur un scénario écrit par SETOYAMA Misaki, il est l'adaptation d'un roman de YAMAUCHI Mariko, avec dans le rôle principal AOI Yū. Le film a été diffusé au Japon le 3 décembre 2016.
Synopsis :
Haruko, une jeune employée de bureau au quotidien morose disparaît et son avis de recherche est repris par des street-artists, son visage est désormais peint sur tous les murs de la ville. Un mystérieux groupe de lycéennes non-identifiées se met à attaquer des hommes apparemment par hasard. Ces séries d’évènements s’entrecroisent, Haruko en serait-elle le lien ?
- Side Job. (Kanojo no Jinsei wa Machigai Janai), film réalisé par HIROKI Ryuichi sur un scénario adapté par KATO Masato. Adaptation d'un roman de HIROKI Ryuichi, avec TAKIUCHI Kumi et KORA Kengo. Le film a été diffusé au Japon le 15 juillet 2017.
Synopsis :
Pour échapper à son quotidien d’employée de bureau morose à Fukushima où les habitants se battent encore pour faire face aux conséquences du Tsunami de 2011, Miyuki mène une double vie. Le week-end, elle laisse son père dans leur maison préfabriquée et prend le bus de nuit direction Tokyo où elle est call-girl.
Synopsis :
Hideaki, ancien boxeur, retrouve son chat perdu mais qui a été adopté par un mécanicien, Ikumi, qui refuse de rendre le chat. Il est dans le même temps missionné pour défendre Saeko et son fils Hayato, suivis par l’ex-compagnon de Saeko.
- Matsumoto Tribe, film de NINOMIYA Ken. Il a été diffusé au Japon le 15 avril 2017.
Synopsis :
Fighter Matsumoto est un acteur inconnu, mais c’est un fanfaron. Il fait tout pour participer à un casting de nouveau projet du réalisateur Daishi Matsunaga, bien qu’il soit réservé aux actrices. Il est loin d’imaginer les conséquences de ses actes qui détermineront sa carrière d’acteur.
Synopsis :
Lancé en 2011 comme groupe-sœur de AKB48, le groupe NM48, basé à Osaka, est devenu un véritable phénomène à lui seul. Mais en coulisse, tout est loin d’être rose pour les starlettes qui doivent se battre pour se maintenir au niveau exigé par l’industrie musicale japonaise.