Les éditions
Komikku annoncent la sortie en octobre de la série de science-fiction en 3 tomes :
Tetsumin de SUGAWARA Keita. L'invasion a commencé ! Ils sont déjà parmi nous, ne faites confiance à personne !
Tetsumin est une histoire d'invasion, des êtres venus d'ailleurs remplacent insidieusement la population en prenant leur apparence et un personnage s'en rend compte alors que tout le monde reste aveugle devant la menace. Mais la force de cette série est que l'héroïne est elle-même un être de fer ! Cet élément ajoute une dimension personnelle et dramatique à l'histoire puisqu'elle éprouve des sentiments humains alors qu'elle n'est qu'une machine. On pense bien évidemment à
Blade Runner et ses répliquants qui veulent être plus humain que les humains.
Le thème soulevé par
SUGAWARA Keita est aussi très actuel à l'heure où l'intelligence artificielle se développe de plus en plus. Le récit se retrouve être un complément indispensable aux robots rêveurs d'
Isaac Asimov ou à la sortie prochaine de
Blade Runner 2049. Qu'est-ce qui fait de nous des humains ?
La série, pré-publiée dans le magazine
Manga Action de l'éditeur japonais
Futabasha entre 2014 et 2016, est terminée au Japon avec 3 tomes, le premier tome paraîtra le
26 octobre 2017 en France chez les éditions
Komikku au prix de 7,90€.
Synopsis :
Miro habite sur la petite île de Sasaraï. Plutôt timide et angoissée pour un rien, elle vient d'intégrer le lycée. Mais cette vie en apparence normale va totalement basculer dans l'horreur.
Un soir, elle trouve un téléphone portable et celui-ci se met à sonner. Son propriétaire est au bout du fil et il lui demande de le lui rendre au sanctuaire de la ville. Arrivée sur les lieux, la jeune est témoin d'une agression et est elle-même attaquée par un homme. Sauvée de justesse par l'un de ses camarades, elle prévient la police. Le téléphone qu'elle a trouvé sonne à nouveau et son propriétaire lui fait alors une révélation surprenante : l'île a été envahie par des êtres de fer venus d'ailleurs et ils sont en train de remplacer la population en prenant leur apparence.
Paniquée par cette nouvelle, Miro veut s'assurer que le camarade qui l'a secourue va bien. Elle le retrouve sur le toit de l'école alors qu'il est en train de se faire attaquer par le même homme ! Tentant de l'aider, elle est agressée et projetée contre un mur. En se réveillant, elle s'aperçoit qu'elle a perdu son visage... Elle est elle-même un être de fer !