Produit chez Studio DEEN, Rozen Maiden 2013 est réalisé par HATAKEYAMA Mamoru à qui l'on doit Sankarea. Le structure scénaristique de la série est entre les mains MOCHIZUKI Tomomi. Ce dernier a occupé ce même poste sur Futatsu no Spica,Momotsuki ou encore sur Sarai-ya Goyō. Le design des personnages est signé SAKAI Kyūta que l'on a pu observer sur Higurashi no Naku Koro ni, Steins;Gate ou plus récemment sur Jinrui wa Suitai Shimashita. Pour terminer, nous savons que la bande originale de la série est composée par MITSUMUNE Shinkichi. On a pu entendre ce dernier sur Green Green, Sky Girls ou encore sur Speed Grapher.
Cette nouvelle série Rozen Maiden est adaptée de la nouvelle version du manga de Peach-pit, portant également le nom de Rozen Maiden. Cette nouvelle version de Rozen Maiden, publiée dans le Weekly Young Jump (Shueisha) compte actuellement 9 volumes. En France, le manga sortira prochainement chez Soleil.
Synopsis :
Dans le prolongement de Rozen Maiden, l’histoire commence avec notre héros, Jun, plus âgé, qui est devenu étudiant universitaire. Parallèlement à ses études, le jeune homme travaille dans une librairie dans laquelle il trouve un exemplaire du premier numéro du magazine « Comment confectionner une poupée » offrant en plus une clef à remontage. À peine rentré chez lui, il commence à recevoir par la poste d’autres exemplaires du même magazine. Chaque numéro contient en cadeau une nouvelle partie du corps d’une poupée à monter soi-même. Un jour, après avoir mis beaucoup d’efforts dans l’assemblage de la cinquième poupée, Rozen Maiden Shinku, il reçoit une lettre lui indiquant que la publication de son magazine est interrompue, le laissant avec une poupée incomplète. Soudain, il reçoit un texto provenant de son ancien numéro de téléphone. Cette personne prétend être Jun lui-même demandant de l’aide contre la septième poupée, Rozen Maiden Kirakisho…