Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru est un film romantique adapté du manga du même nom de Kotomi AOKI, toujours en cours de parution avec treize tomes. Le manga est disponible en France sous le titre Lovely Love Lie chez Soleil Manga. Le onzième tome paraîtra le 6 novembre.
Le film, prévu pour le 14 décembre, est réalisé par Norihiro KOIZUMI (Taiyō no Uta) qui est aussi à la tête du scénario aux côtés de Tomoko YOSHIDA (Bokura ga Ita). Les deux protagonistes sont joués par Takeru SATOH et Sakurako ŌHARA, respectivement dans les rôles de Aki OGASAWARA et Riko KOEDA.
Dans le film, Riko, chanteuse du groupe MUSH&Co., fait la connaissance involontaire d'Aki, compositeur du groupe CRUDE PLAY dont elle est fan. Ces deux groupes fictifs prennent vie pour la promotion du film, grâce au producteur Seiji KAMEDA (Shiina Ringo, Do As Infinity, Motohiro Hata). Leurs premiers singles sont prévus dans les mois à venir et comporteront chacun deux pistes (le titre principal accompagné de sa version instrumentale), ainsi que le clip vidéo dans une édition avec DVD.
MUSH&Co. est composé de trois membres: Riko KOEDA (Sakurako ŌHARA) au chant, Yūichi KIMIJIMA (Ryō YOSHIZAWA) à la guitare et Sōta YAMAZAKI (Yūki MORINAGA) à la batterie. Leur chanson s'intitule Ashita mo et le single sort le 4 décembre.
Extrait de Ashita mo
CRUDE PLAY est quant à lui composé de quatre membres: Shun SAKAGUCHI (Shōhei MIURA) au chant, Shinya SHINOHARA (Masataka KUBOTA) à la basse, Kaoru ŌNO (Kōki MIZUTA) à la guitare et enfin Teppei YAZAKI (Kōdai ASAKA) à la batterie. Leur chanson s'intitule Sayonara no Junbi wa, Mō Dekiteita et le single sort le 27 novembre.