Comme pour sa préquelle, Reikenzan: Eichi e no Shikaku est animé au sein de Studio DEEN mais son équipe de production a été modifiée. Le poste de réalisateur est désormais occupé par NISHIZAWA Susumu (MAPS, Hikaru no Go ou encore Mobile Suit Gundam Seed C.E.73: Stargazer) et il gère également la structure scénaristique de la série. Le nouveau character designer du projet est YANAGINO Tatsuo (Chocchan Monogatari, Lupin Sansei: Part III ou encore Showa Monogatari). Notons toutefois que KAWASAKI Ryō est de retour à la composition musicale.
La licence tire ses origines du web roman chinois Cong Qian You Zuo Ling Jian Shan de Guo Wang Bi Xia qui est publié depuis 2013. La première série animée de Studio DEEN, nommé Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage totalise 12 épisodes et a été diffusée entre le 8 janvier et le 25 mars 2016. Elle n'est pas disponible en France.
Synopsis :
Dans quelque temps, une comète chutera sur Terre. Afin de contrer cette menace, le clan Reiken décide de recruter de nouveaux disciples via un examen d'entrée. Ils espèrent ainsi trouver l'élu capable d'empêcher cette calamité de se produire...
Nous suivons l'histoire d'un jeune homme qui décide de tenter sa chance à cet examen. Il est d'ailleurs différent des autres puisqu'il possède une âme spéciale qui selon la légende n'apparaît qu'une fois par millénaire.