Une bande-annonce du film d'animation Ginga Kikōtai Majestic Prince a été mise en ligne par la société de production Toho Animation. Nous apprenons à cette occasion que son titre définitif est Gekijōban Majestic Prince: Kakusei no Idenshiko. Un nouveau visuel clé a également été dévoilé. Rappelons que la sortie en salles de ce long-métrage est attendue pour le 4 novembre 2016.
Contrairement à la série, Gekijōban Majestic Prince: Kakusei no Idenshiko est cette fois-ci animé au sein du studio Seven Arcs. Pour le reste, nous retrouverons les mêmes personnes dans son équipe de production à commencer par le réalisateur MOTONAGA Keitarō (Getbackers, Date a Live ou encore Utawarerumono: Itsuwari no Kamen). La structure scénaristique du film est gérée par YOSHIDA Reiko (K-on!, Yowamushi Pedal ou encore Hai-Furi). Le poste de character designer est occupé par HIRAI Hisashi (Mobile Suit Gundam Seed, Sōkyū no Fafner ou encore Heroic Age) et celui de compositeur l'est par WATANABE Toshiyuki (Ginga Hyōryū Vifam, Space Brothers ou encore Namiuchigiwa no Muromi-san).
La franchise tire ses origines de Majestic Prince, un manga dessiné par NIIJIMA Hikaru et scénarisé par RANDO Ayamine dans le Gekkan Hero's depuis 2011. Actuellement, 11 volumes sont disponibles aux éditions Shōgakukan. En 2013, une série animée portant le nom de Ginga Kikōtai Majestic Prince a été diffusée. Elle totalise 24 épisodes et a été animée par Dogakobo. Suite à sa rediffusion, un 25e épisode faisant office de lien entre cette série et le film a été diffusé le 29 septembre 2016. Aucune de ces versions de la franchise n'est disponible en France.
Synopsis :
L'humanité en quête de ressources, a élargi ses frontières jusque dans l'espace. Les progrès en génétique ont permis à l'homme de s'adapter à ses nouvelles frontières, ce qui a conduit à l'avènement d'humains évolués tels que Izuru. Izuru s'inscrit à Gurantseere, une ville académie, afin de remplir sa mission, la protection de l'humanité.